La cuvée Dans un Premier Temps signée Adrien Dhondt est un champagne de plaisir, un champagne taillée pour les apéritif estivaux, grâce à son élégance et sa fraîcheur.
Il s’agit d’une cuvée qui marie 50% de Chardonnay venant du terroir de Sézanne, 30% de Pinot Noir venant d’Avenay Val d’Or, et 20% de Pinot Meunier venant de Cuis.
Il s’agit d’un vignoble âgé en moyenne d’une quarantaine d’années, avec un rendement moindre mais une meilleure concentration des arômes.
Les raisins sont vendangés à maturité optimale, au pressurage, seule la première presse (la cuvée) est utilisée. Les moûts sont vinifiés en cuve inox puis élevés 8 mois sur lies fines.
Son dosage est Extra Brut (5g/l) afin de conserver une grande fraîcheur et une belle expressivité.
La cuvée Dans un Premier Temps Dhondt-Grellet se pare d’une robe or intense et de bulles vives. Au nez, on découvre une cuvée sur des notes de fruits jaunes, portées par une belle fraîcheur. Au second nez, ce sont des arômes de citron qui naissent.
Sur le palais, c’est un champagne soyeux, avec une touche de vivacité en attaque puis des arômes de fruits jaunes. La finale est puissante, ponctuée par une belle amertume, et toujours cette fraîcheur minérale.