Que recherchez-vous ?
» » » » Corton Grand Cru " Les Perrieres " 2018 - Méo Camuzet

Corton Grand Cru " Les Perrieres " 2018 - Méo Camuzet

Note moyenne : 0 avis

Corton Grand Cru " Les Perrieres " 2018 - Méo Camuzet, Côte de Beaune, Bourgogne, France

264.00€
Quantité 
+
-
En stock
Ajouter aux demandes de devis
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
Partager :

Corton Grand Cru " Les Perrieres " 2017 - Méo Camuzet
Notes et avis

Description

 

Une belle parcelle de deux tiers d'hectare environ, immédiatement au nord du village d'Aloxe. "Perrières” veut dire "pierres” et l'on comprend tout de suite pourquoi en regardant le sol : parsemé de nombreux cailloux ronds, souvent de couleur rose. Le sol est assez profond mais conserve la même structure qu'en surface, envahie de cailloux. L'exposition est typique des corton rouges, plein est, et la parcelle se situe plutôt dans la partie inférieure de la pente.

A la vigne, des pinots à assez gros grains, mais peu productifs, plantés en 53-54. C'est une sélection qui démarre tôt, mais a cependant besoin d'un assez long temps de maturation sur pied. Donc pas de précipitation pour la vendange.

Les Perrières représentent à première vue le Corton typique, abondamment décrit : austère, long à venir, tannique. Une impression à nuancer car le vin semble avoir de multiples facettes : droit certes, mais avec une structure tapissante sous-jacente et une finale marquée par la minéralité. Aucune lourdeur, ce qui facilite l'expression de la complexité. Un long temps de garde est certainement bénéfique.

2013 est un millésime plus généreux que ses prédécesseurs dans un style très classique offrant énormément de fraîcheur et un équilibre remarquable. Passer à côté de ce millésime serait une grossière erreur...

Retour en haut
Corton Grand Cru " Les Perrieres " 2017 - Méo Camuzet
Notes et avis

Avis des internautes sur Corton Grand Cru " Les Perrieres " 2018 - Méo Camuzet (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site