Que recherchez-vous ?
» Combier (domaine)
Combier (domaine)

Laurent Combier incarne pour les puristes, le fleuron de l’appellation Crozes-Hermitage.
Localisé au sud de la Capitale du Rhône Septentrional, Tain l'Hermitage, le Domaine s’étale sur 30 hectares de la commune de Pont-de-l'Isère, Combier montre une assiduité unique dans la vinification, en rouge comme en blanc, offrant des crus d'une émotion rare.

Tout commence en 1936 avec Camille Combier, grand-père de l'actuel propriétaire, qui s'efforce de produire de bons raisins sur sa parcelle historique de 3 hectares. Courant à l'époque où la polyculture était à la mode, il travaille tout aussi dur sur ses 4 hectares d'abricotiers. Puis en 1960, leurs enfants se spécialisent dans l'arboriculture avec dès lors 5 hectares de vignes dont la production est destinée à la coopérative de Tain l'Hermitage. C'est en 1990 que Laurent Combier arrive au Domaine et décide d'embouteiller de jolies cuvées au Domaine dont le fameux Clos des Grives planté en 1952.

Le Domaine Combier se situe dans le cœur historique de l'appellation où le cépage roi s'appelle Syrah. Planté sur des sols granitiques au nord et sur des argilo-calcaires et galets roulés au sud sur le plateau de Chassis, les crus produits sont de véritables vins de terroir. Mais c'est bien grâce au fameux Clos des Grives, que Laurent Combier devient un des grands de Crozes avec cette parcelle de 9,5 hectares. Également producteur sur un petit hectare à Saint-Joseph, Laurent Combier excelle sur tous les terroirs.

Vue :
Nombre de produits : 3
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site