» Prieure Lichine (château)
Prieure Lichine (château)

Le Château Prieuré-Lichine est situé à Cantenac en Gironde. Vin d'appellationMargaux, il est classé quatrième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Remontant au XVIe siècle où il était entre les mains d'ecclésiastiques, le domaine du Château Prieuré-Lichine a vu se succéder les propriétaires au cours des XIXe et XXe siècles avant d'être racheté en 1951 par Alexis Lichine, critique mondialement connu qui fait autorité dans le monde du vin. C'est sous la conduite de ce dernier que le domaine a connu une importante expansion et connu des améliorations techniques considérables et a acquis son nom actuel. Le Château Prieuré-Lichine est finalement vendu du à la famille Ballande, déjà propriétaire à Pessac-LéognanChâteau Barec. 

Le vignoble du Château Prieuré-Lichine, d’une superficie de 70 hectares, regroupe des parcelles réparties sur les cinq communes de l’appellation Margaux. Les vignes sont plantées de Cabernet Sauvignon à 53 %, de Merlot à  39 %, de Petit Verdot à 6 % et de 2 % de Cabernet Franc. Les vendanges sont entièrement réalisées à la main.

Les vins du Château Prieuré-Lichine sont élaborés avec les plus grands soins, à l'écoute du terroir et de la vigne, en gérant au mieux la diversité des parcelles constituant le vignoble. Stéphane Derenoncourt, l’œnologue du château élabore avec l'aide et les conseils de Michel Rolland des vins de grande qualité. Depuis 1973 le domaine du Château Prieuré-Lichine produit également un second vin en appellation Margaux : le Château de Clairefon.


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 3
boxe_droite_recherche

Format

Millésime

Type

Gamme de Prix TTC

Bio

boxe_droite_marques
pixel_trans
pixel_trans
boxe_droite_recommander_ami

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site