» Lynch Moussas (château)
Lynch Moussas (château)

Propriété depuis le 18ième siècle du Comte LYNCH à Pauillac, jusqu’à sa division en deux, LYNCH MOUSSAS et LYNCH BAGES, LYNCH MOUSSAS en garde la demeure, une grande partie des terres et des vignes. Cette grande propriété de plus de deux cents hectares, sera reconnue par la classification de 1855 comme Grand Cru Classé.

 

Acheté par Jean CASTEJA en 1919, alors aussi propriétaire de DUHART-MILON, propriété historique de la famille, LYNCH MOUSSAS continua sa route jusqu’en 1969, date à laquelle il fut racheté par Emile CASTEJA à ses frères. Une page se tourne alors et la propriété se trouve transformée, vignoble renouvelé, chais et cuviers reconstruits, LYNCH MOUSSAS revient dans le monde moderne.

 

Sur ce vignoble de 60 Ha, les soins sont apportés aux vignes pour leur permettre d’exprimer l’unité et la diversité de ses terroirs : 70% de Cabernet Sauvignon et 30% de Merlot lui permettent aujourd’hui de s’exprimer. Echardage, effeuillage, vendanges vertes ont été mis en place au cours des dernières années pour amener à grande maturité des raisins de très belle qualité.





boxe_droite_recherche

Format

Millésime

Type

Gamme de Prix TTC

Bio

boxe_droite_marques
pixel_trans
pixel_trans
boxe_droite_recommander_ami