» Giscours (château)
Giscours (château)

Château Giscours est riche de son histoire : une histoire fort ancienne remontant au XIVe siècle. Un donjon défensif surplombait alors une campagne sauvage et inhospitalière. Mais tout commença véritablement en 1552, date à laquelle Pierre de Lhomme, riche drapier bordelais acheta la maison noble de « Guyscoutz », constitua autour un vaste domaine et planta les toutes premières vignes.

L’aventure viticole du Château Giscours était en marche et les successeurs de notre riche marchand surent à leur tour apporter leur pierre à ce formidable édifice. C’est au XIXe siècle, sous l’impulsion des Promis, des Pescatore et autres Cruse que Château Giscours se pare de ses plus beaux atours : transformation du château en palais néoclassique, aménagement d’un parc aux essences rares par le paysagiste Eugène Bülher, modernisation des outils de productions avec la construction d’immenses bâtiments d’exploitation, dont la célèbre « Ferme Suzanne » ...

Depuis le début de l'année 1995, la direction de l'exploitation du Château Giscoursest assurée par Eric Albada Jelgersma, qui a aussitôt investi dans la rénovation du vignoble et des bâtiments d'exploitation. Il s'est entouré d'une équipe renouvelée qui dirige aujourd'hui Giscours et s'inscrit dans la continuité des générations de viticulteurs qui ont fait de ce domaine un Grand Cru renommé mondialement.





boxe_droite_recherche

Format

Millésime

Type

Gamme de Prix TTC

Bio

boxe_droite_marques
pixel_trans
pixel_trans
boxe_droite_recommander_ami

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site